Que vous soyez un voyageur aguerri ou que vous planifiez votre premier grand voyage, une chose est sûre : les frais de transport peuvent représenter une part importante de votre budget de voyage. Cependant, peu importe le moyen de transport que vous choisissez, il y a toujours un moyen de réduire les coûts et d’économiser de l’argent. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour économiser sur les frais de transport lors de votre voyage.
Recherchez les offres et les rabais
Lorsque vous planifiez un voyage, commencez par chercher des offres et des rabais sur les billets de transport. En effet, des réductions sont proposées aux étudiants, aux militaires, aux membres d’association et aux familles nombreuses si vous voyagez en avion, en train, ou en autobus. Vous pouvez également trouver des offres spéciales en vous inscrivant aux bulletins d’informations de certaines compagnies. Pour rester au courant de toutes les promotions, les comparateurs de prix en ligne sont votre meilleur allié. Ils vous aideront à trouver les meilleurs tarifs pour les billets de transport.
Si vous prévoyez de louer une voiture, recherchez les options de location à bas prix grâce aux comparateurs de prix en ligne. Nous vous conseillons de louer une voiture pour une longue durée, au lieu de faire une location pour des jours séparés.
Privilégiez les transports en commun
Dans de nombreuses villes, les transports en commun sont une option abordable pour se déplacer. Les métros, les bus, les tramways et les trains peuvent vous emmener facilement dans les sites touristiques et les quartiers populaires de la ville, à un prix raisonnable. Pour ce faire, vous pouvez acheter des passes journalières, hebdomadaires ou mensuelles. Cela permet un gain d’argent considérable. Cependant, l’usage de ce type de transport peut prendre du temps, il est donc nécessaire d’inclure le temps de trajet dans vos visites touristiques. D’autres transports locaux, tels que le vélo, la trottinette électrique ou autre, peuvent également être très abordables.
Voyagez hors saison
Pour minimiser les dépenses, vous pouvez opter pour les voyages hors saison. C’est un excellent moyen d’économiser. En effet, les billets d’avion, les billets de train et les locations de voitures peuvent coûter beaucoup moins cher en dehors des périodes de pointe touristique. De plus, les destinations hors saison sont souvent moins bondées et par conséquent, plus agréables à visiter.
Utilisez l’option de covoiturage
Que vous voyagiez en voiture ou en minibus, le covoiturage est une option à prendre en compte. Le principe est simple, vous cherchez une annonce de covoiturage sur des sites en ligne spécialisés, et vous échangez avec le conducteur sur le lieu et les frais de transport à partager. Cela permet de diviser les frais de transport avec des passagers qui se rendent dans la même direction et d’être plus écologique par la même occasion. Pour ceux qui voyagent en Europe, il existe également des options de covoiturage en bus, qui peuvent être moins chères que les trains.
Évitez les bagages enregistrés
Les frais engendrés par les bagages enregistrés peuvent augmenter considérablement le coût d’un vol ou d’un voyage en train. Pour faire face à cela, nous vous conseillons de voyager avec seulement un bagage à main. Si vous n’avez pas le choix et que vous devez emporter des bagages supplémentaires, optez pour des compagnies qui proposent des offres au niveau des bagages.
Si vous êtes à La Reunion et que vous êtes à la recherche d’une entreprise de transport voyageur, nous vous conseillons S.R.T.V. Elle propose divers véhicules comme les VTC, les bus et les voitures de location pour mariage. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter son site web.