Envie de profiter du soleil, de découvrir des plages paradisiaque et des endroits extraordinaires ? Martinique est une destination à ne pas manquer. C’est une île qui renferme beaucoup de surprises. Que faire alors en Martinique ? Ne vous en faites pas, ici on va vous présenter des endroits que vous devriez absolument visiter.
La plage des Salines Le premier endroit qu’on veut voir quand on parle de vacance est certainement la plage. C’est au Sud-Ouest de la Martinique, dans la ville de Sainte-Anne, que se trouve le site des Salines. Plus de 2 millions de personnes visitent cette plage chaque année. C’est la plus belle et la plus grande plage de toute la Martinique, et même l’une des plus grandes aux Caraïbes. Avec ses sables blonds, ses cocotiers et sa mer turquoise, cette plage est vraiment paradisiaque. Profitez de votre passage dans cet endroit extraordinaire pour faire des activités avec vos proches ou pour vous reposer.
La montagne Pelée
La montagne Pelée est un volcan légendaire qui se trouve au Nord de l’île de la Martinique. Cet endroit vous offre une vue hors du commun. Vous pouvez y faire de la randonné en famille ou entre amis. De plus, il est possible de voir toutes les facettes du volcan. Vous pouvez même aller jusqu’au sommet. Cette montagne est sûrement l’un des plus beaux endroits en Martinique qu’il faut absolument visiter. Cependant, n’oubliez pas de bien vérifier la météo avant d’y aller, puisque si le sommet est envahi par des nuages, vous seriez déçu.
Le jardin de Balata
Ce jardin se situe dans les hauteurs de Fort-de-France. Balata a été créé en 1982 par un horticulteur nommé Philippe Thoze. C’est l’un des endroits les plus visités en Martinique. C’est un véritable petit paradis, la meilleure place pour se reposer. Vous allez découvrir toutes sortes de fleurs de toutes les couleurs ainsi que de végétaux exotiques.
Le rocher du diamant
C’est une petite île inhabitée qui se situe en plein mer au Sud-Est de la Martinique. Elle est nommée Rocher du diamant grâce à sa forme de pierre précieuse. Cependant, elle ne peut pas être visitée. Mais ne vous inquiétez pas, cette merveille est visible depuis la « plage du rocher de diamant ». Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine pour la voir de plus près. Il existe même un point de vue spécifique nommé « le point de vue du rocher de diamant »
La pointe de la Caravelle
Si vous voulez un endroit calme et un peu éloigné, la pointe de la Caravelle est parfaite. Il serait dommage de visiter la Martinique sans voir ce lieu paradisiaque. Cette presque île de la Caravelle offre un paysage extraordinaire. De plus, il existe une magnifique plage où vous pouvez regarder des surfeurs qui s’amusent à prendre les vagues. Vous pouvez aussi visiter les ruines du Château Dubuc, une ancienne exploitation de canne à sucre. La pointe de la Caravelle est également une partie de l’île à absolument visiter pour ceux qui sont en quête d’un environnement apaisant.
Les Îlets de la Martinique
Il serait dommage de visiter la Martinique sans découvrir les petits îlets : îlet Madame, îlet Chevalier, îlet Chancel et l’îlet du Robert. Ils sont tous accessibles en bateau. Vous pouvez y faire des pique-niques, des activités avec vos proches.
Organisez-vous et profitez au maximum de votre passage Martinique sans penser à votre travail, aux études, etc. D’ailleurs, vous pouvez contacter une agence spécialisée pour organiser votre voyage en Martinique.