Qu’elles soient de sable rose, blond ou blanc, les plages restent le premier atout d’une visite aux Bahamas. Entièrement naturelles pour la plupart d’entre elles, elles constituent une véritable invitation à la pratique des sports aquatiques et nautiques. Vous pouvez retrouver des plages absolument partout dans la région, mais il est encore mieux de savoir à l’avance lesquelles visiter pour profiter au maximum de vos vacances.
Cable Beach (New Providence)
Si vous souhaitez passer votre séjour dans la capitale, Cable Beach est une plage qui vaut le détour. Elle est longue de 6 km et s’inscrit dans la catégorie des plus grandes plages des Bahamas. Vous y trouverez des sables blancs et fins, des palmiers, des cocotiers et un océan aux couleurs d’émeraude. Dans les alentours, plusieurs restaurants et bars sont installés pour vous permettre de déguster les merveilles de la gastronomie des Bahamas. Vous pouvez également pratiquer des activités nautiques sur cette plage, car elle fait partie des plus appréciées pour la baignade.
Lighthouse Beach (Eleuthera)
Plage cachée à la pointe sud d’Eleuthera, Lighthouse Beach est connu pour ses nombreux kilomètres et son sable fin et doux. Unique en son genre et très apprécié pour son lien avec la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Pour les passionnées de plongée en apnée, la plage sur la mer des Caraïbes pourrait être un excellent choix à cause des nombreuses grottes qu’on y retrouve. C’est également la plage parfaite pour faire du bronzage ou un pique-nique en famille ou entre amis.
Gold Rock Beach
Si vous souhaitez marcher dans du sable blond, vous trouverez votre bonheur à Gold Rock Beach. Située au cœur du Lucayan National Park, cette plage regroupe plusieurs kilomètres de marée basse. Il s’agit d’une plage entièrement sauvage dont l’accès n’est soumis à aucune restriction. Gold Rock Beach a été rendu célèbre par le film « Pirates des Caraïbes », car elle a accueilli des tournages de cette dernière.
Tropic of Cancer Beach
Tropic of Cancer Beach est une plage incontournable pour tout séjour aux Bahamas. Grâce à ses eaux peu profondes, elle s’apprête bien à une bonne baignade en famille. Vous pouvez également retrouver au large de cette plage de nombreuses activités aquatiques et cohabiter quelque temps avec les animaux comme les tortues marines.
Cape Santa Maria De Long Island
Réputée pour le trou bleu le plus profond au monde (Le Dean’s Blue Hole), Long Island est située à 240 km au sud-est de Nassau. Elle est très prisée par la plupart des visiteurs de la région à cause du sable blanc et très fin qu’on retrouve à Cape Santa Maria. C’est un véritable petit paradis pour les touristes, car on y retrouve de magnifiques chambres et villas privées. La plage est très longue et peu fréquentée, ce qui en fait un magnifique endroit pour une balade en famille ou en couple.
Harbour Island
Parmi les plages de sable rose, Harbour Island est la plus prisée de toutes. Elle dispose d’environ 5 km de sable rose, ce qui lui donne le mérite d’être compté parmi les plus belles plages du monde. Elle doit sa magnifique couleur aux coquilles rouges et roses qui sont mêlées au sable du large après être broyée par les vagues. L’eau de la plage est relativement calme. Vous pouvez ainsi profiter du décor pour faire des baignades en famille ou en couple. Plusieurs autres activités sont également organisées sur cette plage, comme un dîner romantique, embelli par les couleurs du sable.
Voici ainsi énumérées les plus belles plages pour passer un excellent séjour aux Bahamas. Vous avez enfin choisi le vôtre ? Bouclez donc vos valises et directions les Bahamas !