La Thaïlande figure parmi les destinations les plus prisées du fait qu’ elle regorge de belles plages, de paysages de rêve, sans parler de ses gigantesques centres commerciaux et de ses marchés pleins de couleurs. Si vous n’étiez pas encore allé à Thaïlande, voici une liste des endroits incontournables que vous pouvez visiter là-bas.
Bangkok
C’est la capitale de Thaïlande, mais c’est aussi la porte d’entrée dans le pays. Cette ville allie tradition et modernité. Elle abrite plus de 400 temples bouddhistes qui reflètent toute la Thaïlande authentique. Les plus populaires sont le Wat Arun, le Wat Pho et le temple du Bouddha d’émeraude. Côté modernité, Bangkok regorge également de sanctuaires dorés, de centres commerciaux, de marchés, mais aussi de stands de rue. Mais, ce qui lui donne tout son attrait, c’est sa splendeur durant la nuit. En effet, Bangkok offre une ambiance nocturne incomparable.
Chiang Mai
Située au nord de la Thaïlande et à 1 h de vol de Bangkok, Chiang Mai est la capitale culturelle du pays. Vous ne trouverez aucune plage dans cette ville. Par contre, c’est l’un des sites touristiques les plus visités du pays, avec ses temples authentiques et ses ruelles sinueuses. Elle a tout pour plaire et fera le bonheur de ceux qui souhaitent s’éloigner de l’ambiance urbaine. Pour visiter la ville, vous aurez le choix entre une balade en tuk-tuk ou à vélo. Par ailleurs, comme Chiang Mai est une petite ville très calme, vous pouvez opter pour une balade à pied. De cette façon, vous aurez le privilège de visiter le marché dans lequel vous trouverez de nombreux produits artisanaux.
Chiang Rai
Chiang Rai est la destination idéale pour les amoureux de randonnées et de l’exploration dans les montagnes. Cette province est située dans les montagnes un peu plus au nord de Chiang Mai et abrite le célèbre temple blanc et le Singha Parc. N’oubliez pas d’ailleurs de faire un petit détour dans le parc. Vous y trouverez un joli lac, mais aussi des plantations de thé.Le night bazar fait également la réputation de cette province. En outre, vous y trouverez les meilleurs stands pour faire du shopping, mais aussi des stands de nourriture qui propose les spécialités locales. Pour venir à Chiang Rai, il vous suffit de prendre le bus en partant de Bangkok ou de Chiang Mai.
Kanchanaburi
Kanchanaburi reflète l’aspect campagnard de Thaïlande. Là-bas, vous ne trouverez que des grottes, des rizières, des rivières et des cascades. Vous avez sûrement entendu parler de la rivière Kwaï dont l’histoire a été reprise dans le roman écrit par l’auteur Pierre Boule. Il y a également la ligne de chemin de fer de la mort dont la construction a causé la perte de nombreuses vies humaines. Kanchanaburi abrite également de merveilleuses cascades et des chutes d’eau comme les chutes d’Erawan. Par ailleurs, pour les amoureux du trek et des randonnées, les grottes ne manquent pas à Kanchanaburi. Elle abrite également des sanctuaires d’éléphants sur lesquels on peut même monter.
Bon à savoir
Jusqu’à ce jour, la Thaïlande vit sous le régime monarchique. Les lois qui gèrent le pays sont de ce fait très strictes, mais très respectées. Si vous envisagez de visiter la Thaïlande, vous devez donc vous renseigner sur la tradition, la culture et les lois applicables dans le pays. Sachez par exemple que la tête est une partie très sacrée pour les thaïlandais. De ce fait, ne vous avisez jamais de toucher la tête d’une personne même si celle-ci est un membre de votre famille, si vous ne voulez pas avoir des ennuis. Il est également interdit de boire de l’alcool n’importe où à Thaïlande. Cela est considéré là-bas comme une infraction qui est passible d’emprisonnement et de paiement d’amende.
Ping : Quelle destination choisir pour les prochaines vacances ? – La roulotte